Biga Muay Thaï club

tidianib@hotmail.fr 06 85 98 49 43

Gymnase Raoul Follereau Salle Philippe RIBOUD
Esplanade Raoul Follereau Centre Commercial des Trois Moulins
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

MUAY BORAN

Apprentissage du Muay BoranL’aspect Ling-Lom du Muay Boran a ses bases dans le dieu singe indou Hanuman, où les combats traditionnels de Muay Boran étaient réellement des danses pour honorer l’histoire « la légende de Ramayana » et les combats entre les diverses divinités impliquées, incluent naturellement le héros Hanuman. Semblable au Kung Fu chinois, où chaque technique d’un style a un nom spécifique, plusieurs des enchainements en Muay Boran ont des noms basés sur les postures de combat des dieux depuis Ramayana "Prince de la Lumière. »














Muay Boran
Le Muay boran, qui se traduit par "Ancienne Boxe", est antérieur au Muay thai. L’objectif du Muay Boran est d’aider un guerrier à survivre une bataille quand il a perdu ses armes. Le combat avec armes correspondant à la pratique du Krabi Krabong. Le Muay Boran est un style efficace ayant pour objectif de maximiser la portée et l’impact - les dommages - de chaque coup porté; ceux ci pouvant sérieusement blesser ou même tuer l’adversaire.






Le Muay Boran souligne l’utilisation de techniques extrêmement puissantes de coudes et de genoux, toujours expédiées à pleine puissance, et de combinaisons avec intention de détruire l’adversaire rapidement que possible, avec dans l’idée que d’autres pourraient venir ou attaquer.

Portrait d'un Nack Muay
Le Muay Boran a été classé en 4 styles :
- Le Muay Thasao (Nord)
- Muay Korat (Esarn ou nord-est)
- Muay Lobburee (ouest)
- Muay Chaiya (sud)

Un proverbe qui dit :
"Le Poing puissant du Korat, l’Esprit du Lobburee, la Posture du Chaiya, la vitesse du Thasao"